Comment acheter une maison clé sur porte ?

ParMelinda Jousson

Comment acheter une maison clé sur porte ?

Faire appel à des concepteurs maison clé sur porte vous met à l’abri de nombreux imprévus et vous fait gagner en temps. A l’inverse des constructions traditionnelles, vous bénéficiez d’un suivi incluant toutes les étapes de construction. Ceci facilite donc la gestion de votre budget, et vous épargne le temps de recherche de terrain et des procédures d’achat des matériaux. 

Comment est construite une maison clé sur porte ?

Certaines maisons clé sur porte sont faites en pièces détachées et reconstituées sur place. Les technologies américaines intègrent une constitution de la maison en entier et un transport après achat. Une véritable maison volante ! Les maisons clés sur porte utilisent des dalles en béton, matériau très solide, plutôt que les fondations des chantiers, qui prennent beaucoup plus de temps. Cette stratégie permet de faire toutes les finitions. Visitez cette maison à vendre sur Rocourt.

Des prix abordables

Sur le plan financier, elles coûtent nettement moins chères que les maisons traditionnelles. Le prix d’une maison clé sur porte en est d’environ 1000€ au mètre carré. Avant de vous lancer, commencez par faire des recherches sur les meilleures sociétés de construction. Vous pouvez explorer des sites et opérer une comparaison des offres. Sélectionnez des modèles qui vous conviennent, puis faites une réservation. La durée de la réservation est d’une semaine environ, après laquelle, si vous n’effectuez pas le pas suivant, vous êtes considéré comme démissionnaire. Signez un contrat de réservation et versez un montant de 4000€ environ pour l’exécution de la maquette.

Les procédures légales

Lorsque vous effectuez une sélection, les prix vous sont communiqués. Une visite de la maison témoin s’ensuit de la signature d’un CCMI (contrat de construction de maison individuelle). Le délai à ce stade est de 10 jours. La procédure finale est la signature du contrat de vente et la remise des clés en présence du notaire.

À propos de l’auteur

Melinda Jousson author

Laisser un commentaire