Archives de catégorie Investir

ParMelinda Jousson

Comment obtenir le double des clés ?

Il est toujours intéressant d’avoir un double des clés, car vous n’êtes pas à l’abri de perdre un trousseau par exemple ou de casser l’une d’entre elles dans la serrure. Certes, vous pourrez faire appel à un serrurier, mais face à une telle urgence, un double vous permettra de rentrer chez vous en attendant les professionnels. Vous ne serez donc pas bloqué à l’extérieur. 

Obtenir le double d’une clé brevetée

Des professionnels ont la capacité de vous proposer la reproduction de vos clés incopiables et brevetées sans vous déplacer. Cela évite de chercher un professionnel à proximité et les horaires d’ouverture ne sont pas toujours en lien avec vos disponibilités. Nous vous proposons d’utiliser un site Internet afin de trouver vos clés et pour commander rapidement les doubles. Ce sont bien sûr des versions authentiques que vous recevrez à la maison. Plusieurs marques sont disponibles comme Vachette, City, Deny Fontaine ou encore Abus et même Abloy. 

Quelles sont les clés concernées ?

Que ce soit pour une boîte aux lettres, un portail ou encore un local, voire un coffre et même une maison, un bureau ou une simple porte, sachez que toutes les clés peuvent être copiées en toute légalité. Vous pourrez enfin avoir un double authentique de qualité que vous pourrez conserver précieusement. Contrairement à certains professionnels qui proposent des copies approximatives avec une qualité moindre, vous aurez cette fois des versions originales. 

Comment obtenir les doubles ?

C’est assez simple, vous choisissez la marque dans le catalogue mis à disposition par ce professionnel. Vous sélectionnez ensuite le modèle de votre clé en vous référant à celle que vous détenez, cela évite les erreurs. Vous pourrez ensuite l’acheter directement sur le Web et demander une copie authentique que vous pourrez utiliser aisément sans qu’elle se brise dans le cylindre. Si vous êtes locataire, vous devrez aussi la remettre au propriétaire avant de quitter le domicile.

ParMelinda Jousson

Choisissez une construction individuelle dans les Pays de la Loire

Le choix de la société qui se chargera de toutes les étapes demande la plus grande rigueur afin d’éviter les mauvaises surprises. Opter pour un constructeur de maisons reste la solution la plus judicieuse. Depuis sa conception jusqu’à la remise des clés, il sera votre unique interlocuteur. Il pourra aussi vous guider pour la recherche du terrain. Il est clairement judicieux de travailler avec une personne de confiance qui répondra à l’ensemble de vos attentes.

Un constructeur de maisons disponible

Aussi bien en amont que durant le chantier, la transparence et la communication doivent être de mise. Faire appel à un constructeur de maisons individuelles en se rendant ici, c’est l’assurance d’avoir une habitation à la hauteur de ses besoins, de ses envies. Avec un large choix de partenaires, il sera toujours en mesure de vous conseiller. Le constructeur de maisons se chargera de l’obtention du permis de construire, de la conformité de la réglementation thermique, de la déclaration d’ouverture du chantier. 

  • Vous envisagez de faire construire une maison individuelle dans les Pays de la Loire ? Faire appel à un constructeur présente différents atouts non négligeables, de multiples garanties.
  • Il va assurer le rôle de maître d’œuvre. Il a pour mission de coordonner l’ensemble du chantier afin de s’assurer du bon déroulement des travaux.
  • En optant pour le constructeur de maisons individuelles, vous pourrez signer un contrat en CCMI.

Le futur propriétaire sera bien protégé. Le projet de construction se déroulera en toute sérénité. En vous tournant vers un constructeur expérimenté, vous éviterez les arnaques, les malfaçons, les mauvaises surprises. Vous serez en mesure de maximiser vos chances de bénéficier de plusieurs garanties. Avant de vous engager, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence afin de choisir le constructeur qui réalisera votre projet de A à Z selon vos attentes et votre mode de vie.

ParMelinda Jousson

Les systèmes d’investissement dans les espaces verts

Avec les problèmes liés à l’environnement, les espaces de verdure se font de plus en plus rares surtout dans les zones rurales. Il existe même de grandes villes où vous ne trouverez plus aucun arbre ou espace vert. Depuis quelques années, des projets d’aménagement de petits espaces verts ont émergé et ont connu du succès. Les jardins et petits potagers commencent à prendre place dans les zones urbaines.

La location des espaces verts pour le bien de tout le monde

Les personnes qui possèdent des terrains ou des espaces encore non exploités investissent dans la création de jardin ou parc, car la location de ces derniers est devenue plus que rentable. Louer ces espaces verts contribue à la fois à l’embellissement de l’environnement, mais aussi aux biens êtres des autres citoyens. Les lieux avec de la verdure sont toujours source d’inspiration et de plusieurs possibilités d’organisation d’événement comme :

  • Des parties de barbecues entre voisin
  • Des spectacles en plein air
  • Des anniversaires
  • Etc.

Plusieurs personnes ou sociétés font des locations de ces espaces verts, car ils savent l’importance de participer au développement et à la protection de l’environnement. L’État soutient ces projets et incite tout le monde à y participer. Les actions de préservation de l’environnement ont pour objectif de préserver le bien-être de la population en général.

Investir dans l’aménagement des espaces verts

Les projets d’aménagement d’espace vert sur des terrains non exploités sont soutenus par l’administration. Les équipements destinés à la réalisation de ces projets coûtent assez cher et il y a des procédures de préparation à effectuer. L’investissement dans la construction de ces lieux verts doit passer avant tout par des évaluations du terrain en premier lieu. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Les dimensions et les aspects du terrain vont être étudiés minutieusement. Puis, comme dans tout projet, il faut constituer un dossier solide qui réunira les cahiers de charge et le plan financier du projet. Investir dans ces espaces destinés à la location est rentable en majorité et surtout bénéfique aux gens. Chaque projet d’investissement de ce genre passe par des demandes d’autorisations, car c’est la procédure exigée. Les possibilités de location des espaces aménagés avec des verdures sont nombreuses et beaucoup sont encore à exploiter.

La création des systèmes de logements temporaires dans ces espaces verts

Les jardins et autres types d’espaces verts ont la faculté de devenir des lieux de logement temporaire pour des situations particulières. On entend souvent parler des habitations saisonnières qui aident les personnes qui désirent habiter dans des cadres ludiques et écologiques. La construction de ces structures se base sur le principe des assemblages par module. En général, ce sont des petits formats qui sont plus destinés à la relaxation des particuliers voulant s’échapper de la vie urbaine.

ParMelinda Jousson

Découvrez l’offre immobilière très sympathique des Hauts-de-Seine sud

Le marché de l’immobilier est très dynamique en France depuis quelques années, les investisseurs sont alors nombreux à trouver des biens pour améliorer leur patrimoine et dégager des revenus supplémentaires. Même les particuliers ont pu découvrir les avantages de cette solution qu’il ne faut donc pas mettre de côté. Avec l’expertise de Foncier Construction, vous pourrez trouver le programme le plus adapté à votre projet et à vos finances. 

Des projets en commercialisation ou en cours

Il est important d’être vigilant par rapport à ces programmes immobiliers puisque certains sont disponibles à l’achat et d’autres sont encore en travaux. Dans certains cas de figure, vous pouvez acheter des parcelles sans savoir si l’immeuble pourra vous plaire puisque vous utilisez seulement des plans. Il faut donc bien étudier ce projet pour savoir si les plans sont à la hauteur de vos attentes. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez attendre la fin de la construction, mais les lots sont souvent déjà achetés.

  • En effet, les promoteurs ont tendance à vendre les logements avant de commencer les travaux, ils sont alors certains d’avoir un retour sur investissement.
  • Vous avez donc des projets qui sont en cours de commercialisation, les travaux n’ont pas forcément commencé et vous disposez de tous les plans et des photos pour la mise en scène.
  • Certains projets sont déjà en cours de travaux, mais il reste souvent des lots comme c’est le cas au Plessis-Robinson.

N’hésitez pas à vous renseigner concernant Foncier Construction puisque plusieurs programmes immobiliers sont disponibles dans cette ville très renommée. Vous pourrez trouver sur la scène 2 Charles Percier, des appartements d’une à cinq pièces pour un budget inférieur à 1.1 million d’euros. Vous trouverez par contre sur la scène 1 de Claure-Nicolas Ledoux des appartements de quatre pièces dont le tarif peut atteindre plus de 600 000 euros.

ParMelinda Jousson

Pourquoi les investisseurs immobiliers choisissent-ils le Var ?

À l’heure où l’immobilier est un secteur clé de l’économie française, l’investissement est devenu un élément majeur. Dans cette optique, trouver la meilleure région pour investir devient vite une priorité. Cependant, cibler la région idéale peut ressembler à un parcours du combattant si l’on n’applique pas certaines méthodes. Néanmoins, depuis quelque temps, une région semble se détacher de la concurrence : le Var. Présentant de nombreux avantages, le Var séduit les investisseurs de l’Hexagone. Focus sur le boom de l’investissement immobilier dans le Var.

Un territoire qui bouge

En posant la question aux différents investisseurs immobiliers, on comprend assez vite que le Var séduit, car ce territoire bouge énormément. Entre les perspectives économiques positives liées à la région et les nombreux habitants du nord de la France qui viennent s’installer dans le Var, tout est réuni pour que le marché flambe. Autre avantage non négligeable, le prix de l’immobilier. Alors que le prix du mètre carré explose du côté de la capitale, les indicateurs sont à la baisse dans le sud. De Salon-de-Provence à Marignane, en passant, par Aubagne ou encore Port-de-Bouc, le choix est large pour investir dans le Var.

S’entourer de pros

Évident pour une majorité, on préfère le préciser avant que vous ne débutiez vos recherches. Pour optimiser vos chances de réussite, on ne peut que trop vous conseiller de vous entourer de professionnels certifiés et reconnus. Si le savoir-faire de ces experts est un vrai plus, c’est surtout l’offre proposée qui fait la différence. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL pour s’attacher les services de ce genre de pro. Un rapide coup d’œil sur les prix du secteur vous fera comprendre que ce marché est en plein boom. Résultat, les tarifs sont à la baisse. Et si cet argument faisait pencher la balance ? Rien n’est moins sûr.

ParMelinda Jousson

Investir dans un espace vers afin de rentabiliser son jardin ou parc privé

Depuis quelques décennies, les espaces verts se fondent de plus en plus rares dans les grandes villes. Ainsi de plus en plus de citadins en quête de verdure et d’air frais envahissent les quelques jardins publics surpeuplés. Néanmoins, comme toutes espaces sujettes à la location, comme les maisons, il est possible pour les particuliers de mettre à disposition leur espace extérieur moyennant une tarification.

Louer son jardin ou son balcon pour faire profiter le plus grand nombre

Pour les personnes disposant d’un terrain vague de plusieurs mètres carrés, voire d’un ou plusieurs hectares, une manière de rentabiliser ce dernier est de le transformer en jardin ou parc afin de le louer et d’en faire profiter les autres. Néanmoins pour les citadins avec un espace extérieur conséquent, cette location peut être faite entre voisin pour des barbecues ou encore des fêtes ou gouters d’anniversaire. Pour les grands espaces en bordure de la ville, l’exploitation peut ne pas se résumer à une simple location, on peut étendre les activités sur le parc en y incluant des espaces de randonnée, des espaces de campement. Comme les activités en pleine aire ne manquent, plus la place est grande, variées seront les activités pouvant y être organisées. Et dans la mesure où l’on dispose d’installation tels que l’électricité, des installations sanitaires ou encore des activités nautiques, il est plus que possible de rentabiliser son investissement.

Aménager son terrain ou son jardin en parc ou espace vert

L’aménagement d’un terrain en espace vert nécessite une profonde préparation, non seulement d’un point de vue matériel, mais également administratif.

  • Dans un premier temps, il faut évaluer les atouts du terrain : sa superficie, son accès, ainsi que les services à proximité (transport, commerce) et ensuite considéré le type d’activité dont on veut y développer (parc, jardin, espace de détente) ;
  • Ensuite, dresser le bilan du projet : étudier la faisabilité du projet ainsi que les autorisations nécessaires à la concrétisation du projet : norme de sécurité, budget, équipement ;
  • Enfin, prévoir le développement d’activité comme de campement, ou des redonnés.

Ajouter des habitats de jardin pour proposer du logement aux personnes de passage

Un espace vert ne se limitant pas uniquement au jardin, il est également possible de proposer un type d’habitation saisonnière qui profite aux personnes à la recherche d’un cadre paisible dans l’environnement urbain. Ces constructions encore appelées appartements de jardin sont de petit assemblage modulaire dont l’installation ne nécessitant nullement un permis de construire. Petits et compacts, ils sont raccordés au système sanitaire et peuvent disposer d’un niveau de confort. Modulaires, ces petits studios peuvent être configurés à l’infini avec un maximum d’option : cuisine, équipement électroménager…

ParMelinda Jousson

Les meilleures SCPI européennes qui vous tendent les bras

Si vous cherchez à investir vos économies, sachez que vous pouvez opter pour cette solution puisqu’elle est particulièrement intéressante. Vous limitez les risques tout en profitant d’un taux de rentabilité assez important. Ce sont les points forts de cette SCPI européenne qui vous propose un investissement de qualité. Ce dernier s’adresse à tous les profils : débutants et experts. 

Certaines SCPI sont largement connues

Avec un investissement locatif traditionnel, vous avez le risque que ce dernier ne porte pas ses fruits à cause du logement, de l’emplacement, de l’offre et la demande. Par contre, avec une SCPI, vous supprimez clairement tous les risques afin de conserver tous les points forts et un taux aux alentours de 4 %. Toutefois, certaines SCPI sont plus intéressantes que d’autres, vous pourrez alors découvrir Corum XL, Perval Santé ou encore Eurovalys et même Eurion. Ce sont les sociétés Corum AM, Euryale AM, Advenis REIM qui sont à l’origine de ces solutions d’investissement de grande qualité. 

Quelques informations sur la SCPI Corum XL

Il s’agit de la première SCPI européenne, qui est prisée, et il faut savoir que sa carte d’identité est vraiment très sympathique. Il serait donc dommage de passer à côté de cet investissement dont le prix de la part est de 189 euros. Vous aurez une commission pour la souscription de 12 % à prendre en compte et vous pouvez acheter une part au minimum. Si vous êtes un débutant qui se lance dans ce domaine, vous pourriez être rapidement comblé. Le délai de jouissance est rapide puisqu’il faut compter le premier jour dès le sixième mois. En termes de rendement, il devrait aussi vous plaire, il était de 5.66 % pour l’année 2020. Avec une capitalisation à plus de 900 millions d’euros, cette SCPI européenne a la cote et elle est présente dans 12 pays. Si vous cherchez à investir, elle devrait vous satisfaire. 

ParMelinda Jousson

Les drapeaux rouges qui crient au mauvais investissement immobilier

Personne ne veut être décrit comme une proie facile. De nouveaux investisseurs immobiliers le sont souvent. Les investisseurs doivent être attentifs aux signaux d’alerte sur chaque opportunité d’investissement. Soyez attentif à ces signaux d’alerte lors de votre prochaine transaction.

Des indicateurs d’investissement immobilier qui ne correspondent pas

Lorsque les chiffres ne s’additionnent pas, ce n’est généralement pas à cause de mauvais calculs. C’est parce qu’une ou plusieurs parties cachent ou déforment des données. Portez des jugements sur la base de chiffres tirés de documents réels. Ils peuvent être les déclarations fiscales et les registres des propriétaires, plutôt que sur des estimations ou des projections. Les mesures tangibles, les flux de trésorerie, les déclarations de revenus et la rentabilité devraient avoir un sens. Si les parties à l’investissement immobilier ne peuvent pas expliquer pourquoi elles ne le font pas, passez à un accord plus transparent.

Signes d’alerte en matière de crédibilité

La confiance est la pierre angulaire de toute transaction immobilière. Et c’est un facteur important, quel que soit l’endroit où votre transaction a lieu. Le financement communautaire de l’immobilier est de plus en plus populaire. Les investisseurs doivent être à l’affût des mêmes signaux d’alarme que pour les investissements traditionnels. Ils peuvent comprendre la fraude, l’assouplissement des normes de crédit et le manque de protection des investisseurs. Parfois, une plateforme de financement communautaire ne vous montre pas comment elle protège les investisseurs. Elle peut également ne pas être bien capitalisée. Dans ce cas, il peut s’agir d’une affaire douteuse.

Propriété mal située

L’immobilier est une question d’emplacement, mais trop d’investisseurs oublient une chose. Une propriété de qualité dans un endroit mal situé peut être un signal d’alarme plutôt qu’une opportunité d’investissement. Les prévisions optimistes sont basées sur un seul grand “si” : si quelqu’un veut réellement vivre ou travailler dans une zone donnée. Ce “si” est basé sur des dizaines de facteurs. Il peut aller de :

  • Des niveaux de criminalité
  • De la prévalence du vandalisme
  • De la qualité des écoles
  • De la santé de l’économie locale

Si un lieu n’est pas un endroit où vous vivriez ou travailleriez vous-même, procédez avec prudence.

Notes d’investissement courtes et de haut niveau

Il est facile de penser que le coût d’un investissement correspond à la somme d’argent que vous placez. Mais qu’en est-il de tous les coûts cachés ? Ils peuvent être la demande locale pour les biens spécifiques, l’expérience de l’investisseur ou les coûts réels de la rénovation. Ces coûts, cachés de la propriété, ne devraient pas être cachés. Ils doivent être détaillés dans une note d’investissement détaillée. Malheureusement, ces coûts sont souvent occultés par des notes de service fantaisistes et de haut niveau. Ils ne donnent pas de vue d’ensemble du marché, de scénarios de baisse et d’autres détails importants sur l’investissement.

ParMelinda Jousson

Savoir investir dans l’immobilier

L’immobilier est un secteur très intéressant pour un placement. Nombreux français se lancent dans l’investissement immobilier à cause des revenus qui peuvent être gagnés. Une autre raison qui les pousse à investir dans l’immobilier est le pouvoir de réaliser le rêve de construire ou d’acheter son propre bien tout en profitant des bénéfices de l’investissement. Mais il faut respecter certaines règles pour que l’investissement soit prospère. Voici nos conseils pour investir dans l’immobilier.

Faire quelques mises au point

Bien avant tout, sachez que se lancer dans un investissement immobilier n’est pas si simple que ça. Vous devez effectuer des calculs, faire des études de terrain et choisir le type d’investissement.

  • Vous devez commencer par réaliser une étude de l’emplacement du bien immobilier. Étudier l’emplacement est primordial pour anticiper le succès du projet. Pour un investissement locatif, préférez une zone convoitée et attractive. L’accès à la ville, les infrastructures ainsi que tous les avantages doivent être présents pour charmer les clients.
  • Une étude financière est aussi à prendre compte.  La rentabilité locative du lieu permet de calculer les revenus nets de l’investissement. Avec les renseignements sur la fiscalisation et les loyers, vous pourrez estimer un revenu temporaire. Faites un nom dans tout le marché de l’immobilier en considérant le plafond Pinel. Ce dernier va donner son influence dans sur la rentabilité locative du bien.
  • Les autorités ont une grande portée sur un investissement immobilier. D’abord, ce sont eux qui donnent la permission des travaux. De ce fait, les différents papiers administratifs devront être en règle. Ensuite, le projet doit faire l’objet d’une validation par un notaire pour que les institutions reconnaissent les travaux. Pensez toujours à suivre les normes et les lois.

Choisir son investissement

En ayant terminé les mises au point ci-dessus, l’étape cruciale est finalement arrivée. Nombreux sont les types d’investissement que vous pourrez choisir. N’oubliez jamais de faire référence à l’étude que vous avez entreprise pour savoir quel est le bon.

  • Optez pour un investissement locatif pour pouvoir profiter de plusieurs avantages. Charges imposables, réduction fiscale, perception des loyers peuvent devenir vos privilèges. Mais dans ce cas, vous devez choisir un emplacement urbain ou périphérique.
  • Un investissement neuf peut également s’avérer avantageux si votre apport personnel atteint un seuil exploitable. Cela pourrait devenir des attributions au sein de votre banque.
  • Vous pouvez aussi investir à l’étranger quand les opportunités se présentent. Après un renseignement auprès des autorités locales, une étude de marché minutieuse et une autorisation des institutions, ne ratez pas votre chance de grandir dans le secteur immobilier à l’échelle internationale.

Considérer les concurrences

Luttez loyalement et proprement en ayant toujours un pas d’avance par rapport à vos concurrents. Suivez l’actualité et la demande de la clientèle pour que vous soyez toujours le numéro un. Renforcez les travaux de rénovation et l’entretien de vos biens immobiliers pour motiver vos clients. Investir demande beaucoup de responsabilité et de finesse. Donc, soyez toujours à la mode pour que votre investissement réussisse.

ParMelinda Jousson

Boucler son projet immobilier pour cet été

Comme les vacances d’été arrivent à grands pas, si vous souhaitez boucler un projet immo pour cet été, anticipez afin d’éviter le stress. Avec les taux immobiliers toujours très avantageux, faire une acquisition immo pour cet été vous permet de bénéficier de conditions d’emprunt exceptionnelles. Malgré des prix orientés à la hausse dans les grandes villes, c’est tout de même une bonne nouvelle qui s’annonce pour le compte bancaire des emprunteurs.

Boucler son financement dans les temps en été

Une acquisition peut vous mettre à rude épreuve, notamment en période estivale. Pour finaliser une vente immobilière, il faudra compter environ 3 mois, car entre la signature du compromis de vente et la signature de l’acte authentique chez le notaire, il se passe bien des choses. Habituellement, pour trouver un financement et lever la condition suspensive d’obtention de prêt, vous aurez environ 45 jours. En revanche, cette période peut passer à 60 jours en été. Si vous comptez signer donc un compromis dans les prochains jours, ne perdez pas de temps pour prévenir votre banquier, agissez plutôt pendant qu’il est encore temps. En effet, en été, les délais de traitement des demandes de prêts immobiliers s’allongent en banques. Il faut également compter que les notaires ou les mairies partent aussi en vacances. Pour réussir votre coup, nous vous conseillons donc d’anticiper en déposant rapidement votre dossier, sans oublier bien évidemment de pièces, car là encore, il faudra encore patienter 2 à 3 semaines avant qu’il soit accepté. Chaque année, les délais de traitement s’allongent en été, et ce dès la mi-juillet. Autant donc, activer les choses dès maintenant si vous souhaitez réellement boucler une affaire.

Obtenir le meilleur taux pour son prêt immobilier

Commencez par faire la comparaison entre les banques, car c’est dans ce sens que vous allez pouvoir négocier le meilleur taux. Faire appel au service d’un courtier immobilier en agence ou encore en ligne peut énormément vous aider. De plus, il sera en mesure de vous proposer l’offre la plus compétitive sur le marché. Avec la rude concurrence entre les banques, en moyenne, les taux découverts par les courtiers s’établissent à 1% sur 10 ans, 1,25% sur 15 ans, 1,45% sur 20 ans et 1,65% sur 25 ans en ce mois-ci. En comparant, il se peut vous en trouverez plus bas.

Préparer sa demande pour obtenir un bon taux

Pour espérer obtenir le meilleur taux en banque et payer ainsi le moins d’intérêts :

  • Soignez votre dossier en évitant les découverts bancaires.
  • Prenez contact avec votre banquier pour obtenir un accord de principe.
  • Sollicitez un courtier en prêt pour comparer les meilleures offres.
  • Lisez bien le contrat et faites attention au coût de l’assurance de prêt immobilier pour choisir.