Vous souhaitez investir dans la location immobilière pour un complémentaire de revenus ? Le prêt immobilier sans apport est une option très avantageuse pour son financement, surtout si vous disposez d’une épargne importante. En effet, la banque vous consentira un meilleur taux et les loyers seront adéquats aux remboursements. Il sera donc plus confortable pour vos finances.
Les conditions requises
Pour obtenir le prêt immobilier sans apport, l’emprunteur doit présenter un bon profil pour convaincre son banquier. Le but est de présenter votre dossier au bon moment. Les conditions concernent surtout :
- Votre âge : aux personnes moins de 35 ans puisqu’au fil des années, vos revenus vont augmenter. Vous devenez donc un client rentable pour la banque.
- Votre profil : plus vous avez la sécurité d’emploi, plus la chance sera de votre côté. La banque choisira son emprunteur par ordre de préférence : le fonctionnaire, le salarié à contrat d’une durée indéterminée avec période d’essai validé.
- Votre capacité d’endettement : c’est le montant de la traite maximum que vous pouvez supporter compte tenu de toutes vos charges. Ce seuil est de 33% de votre salaire.
- La gestion de votre compte : c’est l’un de leurs critères prioritaires. Votre banquier vérifiera si vous avez des relevés de comptes sans découvert, sans commission d’intervention et d’intérêt. Pour les établissements financiers, avoir une épargne conséquente équivaut à la bonne gestion de votre argent. Ils seront plus disposés à vous prêter de l’argent.
Un projet réel et viable
Pour obtenir un financement immobilier sans apport, il ne suffit pas d’avoir le profil idéal. Vous devez présenter à votre banquier un dossier impeccable. Cela devra contenir le détail de votre projet. Pour réussir votre projet d’investissement locatif, vous devez d’abord commencer par une présentation d’un projet concret et solide. Il n’est pas facile de les convaincre, mais vous devez avoir une grande persévérance. Et en même temps, il vous faudra démontrer que vous êtes conscient de tous les frais à considérer comme les assurances, les taxes, les charges, et autres. Vous devez leur montrer le calcul du ratio entre l’investissement et le rendement attendu. Pour ce type de prêt, ces frais sont en lien au montant du loyer perçu. Et surtout, prouvez à l’organisme prêteur que vous êtes apte à mettre de l’argent de côté. Si une banque vous a refusé, essayez d’autres établissements et prenez l’avis d’un professionnel.
Les éventuels avantages apportés
L’avantage d’un prêt immobilier sans apport est nombreux. Tout d’abord, vous bénéficierez d’un taux d’emprunts très bas. Vous profiterez l’effet de levier du crédit, car votre rendement d’investissement locatif sera élevé. Le crédit est donc un effet de levier considérable pour développer rapidement votre patrimoine immobilier. Ensuite, saviez-vous que les intérêts liés à votre crédit immobilier sont déductibles du loyer perçu ? Pour le cas d’une location vide, les travaux et les intérêts liés à votre investissement locatif sont des charges déductibles de vos loyers. Pour la location meublée, la déduction des charges et les amortissements entraînent un déficit qui est déductible de vos revenus, d’où la réduction de votre fiscalité.
Soyez le premier à commenter