Immobilier : quels sont les différents types de prêts à privilégier ?

Que vous cherchiez à établir votre premier emplacement physique ou à vous agrandir dans un espace plus grand ou supplémentaire, vous aurez probablement besoin d’un financement pour un prêt immobilier. Cependant, tous les prêts commerciaux ne sont pas créés égaux ou ne conviennent pas à tous les biens. Chaque type de prêt comporte ses propres conditions, taux et utilisations approuvées. Voici un tutoriel qui vous en dit plus sur le sujet.

Prêt pour l’achat d’un logement

Ce sont les prêts de base pour l’achat de la maison de vos rêves. Ces prêts sont accordés pour l’achat d’un appartement ou d’une maison jumelée neuf ou déjà construit. Le prêt immobilier est la variété la plus populaire de produits de prêt immobilier proposés par les institutions financières, même le gouvernement encourage les demandeurs de prêt par des incitations fiscales.

Le prêt pour l’amélioration de l’habitat

Ces prêts sont accordés pour effectuer des travaux de réparation et de rénovation dans une maison déjà achetée par le client. Il peut être demandé pour des travaux extérieurs tels que des réparations structurelles, des travaux d’étanchéité ou des travaux intérieurs tels que du carrelage et des revêtements de sol, de la plomberie, des travaux électriques, de la peinture, etc. En général, les gens envisagent l’option d’un prêt personnel pour faire ce type de travaux, les prêts à l’amélioration de l’habitat sont inférieurs au taux d’intérêt des prêts personnels.

Le prêt pour la construction d’une maison

Ces prêts sont disponibles pour la construction d’une nouvelle maison. Les documents exigés par les banques ou la banque pour accorder au client des prêts pour la construction de maisons sont légèrement différents des prêts pour l’achat de maisons. Selon le fait que lorsque le client a acheté le terrain, l’emprunteur inclura ou non le coût du terrain en tant que composante, pour évaluer le coût total de la propriété. Certaines banques ne gèrent pas ce type de prêt.

Le prêt pour l’achat d’un terrain

Les prêts pour l’achat de terrains sont disponibles pour l’achat de terrains, à la fois pour la construction de maisons et à des fins d’investissement. Par conséquent, le client peut se voir accorder ce prêt même s’il n’envisage pas de construire des bâtiments dans un avenir proche. Cependant, le client doit terminer la construction dans les trois ans sur le même terrain. Seules quelques banques en Inde proposent ce type de prêt et le montant sanctionné est basé sur le titre et l’emplacement de la propriété.

Les prêts relais

Une version plus douce et plus indulgente d’un prêt d’argent dur qui offre des taux d’intérêt plus bas (généralement entre 6 et 9 %), les prêts relais offrent de meilleures conditions sur une plus longue période. Les approbations ne prennent pas autant de temps et le financement arrive beaucoup plus rapidement, mais les entreprises et les propriétaires d’entreprise doivent démontrer des cotes de crédit exceptionnelles et être en mesure de démontrer la croissance projetée de l’entreprise ainsi qu’un acompte de 20 % ou plus.

Les prêts globaux

Les prêts généraux sont conçus pour les entreprises possédant plusieurs propriétés ou envisageant de les acheter. Celles-ci sont courantes parmi les franchises, les petites chaînes et les entreprises ayant un besoin viable de plusieurs emplacements. Celles-ci permettent aux propriétaires d’entreprise de regrouper les options de financement pour plus de commodité et de vendre des propriétés individuelles sans crainte de pénalité par rapport aux dispositions du prêt.

Dès à présent que les différents types de prêt immobilier sont connus, vous pouvez choisir celui qui convient. Toutefois, ce choix doit se baser uniquement sur vos besoins.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*