Les travaux à faire pour la création d’un dressing DIY

ParMelinda Jousson

Les travaux à faire pour la création d’un dressing DIY

Vous voulez avoir plus d’endroits de rangement dans votre hall ? La meilleure chose à faire est l’aménagement de dressing. Un dressing chambre vous permet d’avoir une pièce spacieuse tout en économisant de l’espace.

Les avantages d’un dressing DYi

Il est temps de penser à aménager un placard pour faire plus de place à votre dressing. Cet aménagement permet de mettre un peu de l’ordre dans votre demeure, pour vivre dans un environnement agréable. En réalisant un placard par vos propres mains, vous pouvez donner de la créativité selon votre imagination à votre meuble. Vous pouvez concevoir un dressing sur-mesure selon vos besoins. Un des avantages de créer sa propre armoire murale, c’est que vous pouvez vous offrir un placard encastré à moindre coût. La dépense à faire consiste à acheter les matériaux nécessaires pour bâtir le dressing.

La réalisation du dressing sur les formes

La réalisation d’un dressing adaptée au mur nécessite une étude préalable. Il faut tenir compte de la mesure, les matériaux, la hauteur et la profondeur du placard, les portes, l’esthétique… Diverses étapes sont importantes pour projeter la mise en place d’un placard sur mesure. L’aménagement de dressing dépend du besoin. La première étape consiste à mesurer l’endroit pour intégrer le dressing.  Il est nécessaire de calculer les dimensions exactes du placard en fonction des dimensions de la pièce:

  • De la longueur
  • La largeur
  • La hauteur
  • Le nombre d’étagères ou de tiroirs

Il faut penser également à l’ouverture des portes. Pour faciliter la pose du placard, tracez les mesures prises sur le mur qui convient. Le choix des matériaux est important, car il est plus facile de le couper soi-même. Plutôt choisir des matériaux qui sont plus faciles à découper comme le bois, qui peut tout de même être peint ou vernissé. Comme matériaux, optez pour le placard MDF diy et personnalisez le meuble selon votre goût.

Les structures sur le fond

Pour la pose du dressing encastré, il est possible de renforcer les cloisons existantes pour qu’elles soient solides et capables de supporter une charge. Percez ensuite les murs pour la mise en place des étagères sur des tasseaux.  Placer le rail au sol ainsi que le rail du haut, et les fixer avec des chevilles. Pour l’esthétique de la maison et pour avoir une bonne aperçue du dressing diy, il faut choisir les portes coulissantes. Elles sont faciles à accéder et économisent de l’espace. Il faut penser aux finitions pour le plaisir des yeux, mais aussi pour que le meuble soit tout à fait original. Il offre de la simplicité, des décorations tendance ou pour une couleur de votre préférence. Il définit en effet des résultats époustouflants.

À propos de l’auteur

Melinda Jousson author

Laisser un commentaire