Où construire ma location ?

L’immobilier constitue l’un des secteurs d’investissement en vogue de nos jours. Assez d’entrepreneurs se lancent dans ce secteur mais plus particulièrement dans la location de biens immobiliers. Il représente une grande partie des activités du secteur à cause de ses nombreux avantages. Mais pour jouir de ces avantages il est important d’avoir une bonne géolocalisation pour vos biens. Par conséquent où dois-je construire ma location ? À la fin de la lecture de cet article vous serez capable de faire un investissement locatif rentable.

Quel pays choisir pour mon investissement locatif ?

Plusieurs pays s’offrent à vous en matière d’investissement immobilier. Parmi ces options figure la France qui est un pays très attractif en plus d’être rentable. En plus de cela tu peux y investir sans trop de soucis, quel que soit ton budget. En outre des lois comme la loi Pinel sont mises en place pour permettre un meilleur retour sur investissement. La France se révèle alors comme un allié de taille pour un entrepreneur désireux d’investir dans l’immobilier.

Quelles sont les villes cibles en France pour un investissement locatif ?

Les villes les plus rentables pour un projet immobilier en France sont entre autres : Rennes, Le Mans, Angers, Brest, Mulhouse, Caen, Besançon, Limoges et Amiens.

Rennes

Avec une rentabilité nette de 8,2 %, Rennes se place en tête du classement des villes les plus rentables. La ville bénéficie d’un nombre important de jeunes actifs et d’étudiants. Ceci implique qu’il faudra viser les petites surfaces. Aussi vu la flambée des prix il faudra lancer votre projet dans les quartiers de la périphérie.

Le Mans

La préfecture de Sarthe représente la deuxième ville la plus rentable en matière d’investissement immobilier. Elle présente une rentabilité nette de 7,1 %. Elle bénéficie d’un prix assez bas pour une agglomération de cette importance. En plus elle est située à peine à une heure de route de Paris.

Angers

Angers propose une rentabilité nette de 6,2 %. La ville propose des prix abordables avec le mètre carré qui se limite à 2 344 euros à l’achat. Le mètre carré est de 14 euros hors charges avec une progression de 10,5 % l’année en location. En outre Angers minimise les risques de vacance locative.

Brest

Un investissement locatif aurait tort de passer à côté de Brest. Elle offre un réel potentiel avec une rentabilité en voisinant les 6,1 %. Le taux de locataire à Brest est de 53 % contre une moyenne nationale qui s’élève à 19 %. La ville jouit d’un taux de criminalité parmi les plus faibles de France et de liaisons urbaines soignées.

Mulhouse, Caen, Besançon, Limoges et Amiens

En faisant un investissement locatif dans ces villes vous êtes en passe d’avoir une rentabilité supérieure ou égale à 4 %. Ces métropoles offrent un marché locatif de haute performance avec de réelles opportunités d’affaires.

En somme, plusieurs villes de France offrent une réelle opportunité d’affaire pour un entrepreneur immobilier. Tout n’étant pas question de chiffres, il ne faudra pas oublier d’être flexible sur les loyers afin de susciter l’intérêt d’un maximum de personnes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*