Quel soubassement choisir pour une verrière ?

Avoir un intérieur chaleureux et convivial est primordial non seulement pour sa propre tranquillité, mais aussi pour celle des autres. C’est la raison pour laquelle il faut mettre un point d’honneur sur la décoration de la pièce qu’il s’agisse du salon ou de la cuisine. Outre les meubles faisant partie intégrante du design de l’intérieur d’une maison, la verrière participe également à apporter un plus. Ce qui fait le plus souvent toute la différence. Alors si vous avez besoin d’aménager les pièces de votre maison, voici quelques propositions de fondation pour votre verrière.

Le soubassement d’une verrière pour la cuisine

Alors qu’entend-on par soubassement d’une verrière ?

Pour faire simple, il s’agit de la partie inférieure d’une grande structure faite de vitre destinée à être posée soit sur le toit d’une maison, sur une cloison ou un mur. Ici, il s’agit du soubassement d’une verrière pour la cuisine.

Avant de faire le choix de la base d’une verrière, il faut prendre les dimensions du support sur lequel on veut l’installer. Dans ce cas la mesure la plus importante à prendre en compte dans la pose de la verrière c’est la hauteur du soubassement. Si c’est à la cuisine que vous voulez réaliser son installation, il va falloir que le poseur réserve une mesure d’environ 20 à 25 centimètres au-dessus du plan de travail.

L’objectif principal en opérant ainsi est de faire filtrer à travers les vitres la lumière du jour pour une luminosité plus accrue de la cuisine.

Le soubassement d’une verrière pour le salon

Lorsque le lieu où vous voulez poser la verrière se trouve au salon, le professionnel chargé de l’installation doit noter également la hauteur de la base de la verrière à appliquer pour un rendu plus agréable à la vue.

Alors si le système de vitrage doit être réalisé par exemple sur l’un des murs du salon la hauteur du soubassement doit être bien définie. Dans ce cas, la mesure la plus souvent recommandée est la couverture d’environ 1 m de hauteur. Cette dimension est surtout plus adaptée à la structure de verrière conçue en métal, en argile ou encore en acier.

Le résultat ne peut être que positif, car cette hauteur donnera au salon une ouverture grandiose sur l’extérieur de la maison. Ceci vous permettra depuis l’intérieur d’observer les mouvements pouvant se produire sur votre cour par exemple.

Le soubassement d’une verrière pour la chambre

Si vous désirez avoir par contre une verrière dans votre chambre, vous devez déterminer aussi à l’avance la hauteur de la base à appliquer. C’est important de le savoir afin de mieux fixer la verrière sur la cloison ou le mur séparant la pièce du salon.

Les mesures pouvant convenir concernant le soubassement de la hauteur d’une verrière pour la chambre varient entre environ 85 et 95 centimètres. Toutefois, vous devez prendre en compte les dimensions des murs de votre chambre pour que l’installation soit une réussite.

En somme, le soubassement d’une verrière se détermine en fonction de certains éléments à savoir : la hauteur de la base à appliquer, les dimensions de la verrière ainsi que du support sur lesquelles elle doit être posée. Il peut s’agir du mur, de la cloison ou du toit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*