Si vous êtes sur le point de vendre votre bien immobilier, il est obligatoire de faire certaines vérifications comme le DPE (le diagnostic de performance énergétique). Nous vous exposons ci-dessous, quelques idées à prendre en compte pour réussir à évaluer son bien et le mettre en valeur pour une éventuelle vente.
Contactez un professionnel
Pour établir un diagnostic fiable, il est nécessaire d’avoir recours à un professionnel du milieu. Cela accordera plus de crédibilité à votre bien surtout si vous souhaitez le mettre en vente. En outre, grâce à son expertise il sera en mesure de pointer le doigt sur les avantages et les défauts de votre bien. Ainsi, vous pourrez décider de les corriger ou les exposer au client intéressé. L’agent immobilier vous procurera des conseils avisés. Si vous voulez bénéficier d’une estimation immobilière à Dijon, cliquez sur ce lien.
Comparez les offres
Nous vous recommandons de comparer votre offre avec celles du marché. Votre offre ne doit pas trop s’éloigner des tarifs des biens ayant la même superficie. Il faut évidemment limiter vos recherches à une zone géographique. Si vous comptez investir sur un projet immobilier en France, comparer les prix est indispensable.
Intégrez les travaux dans votre offre
Si votre agent immobilier estime que votre bien nécessite d’être réparé à certains endroits et que vous ne comptez pas prendre en charge ces travaux, prenez en considération cet élément dans la note finale. Une facture trop salée paraitra utopique pour le futur acheteur. Parfois, on est tellement attaché à un bien qu’on en demande plus qu’il ne vaut. Il faut savoir garder les pieds sur terre.
Estimez la valeur de son quartier
Le quartier dans lequel se situe votre bien est un élément important de l’estimation financière. Si vous vivez dans un quartier chic, le bien va tout de suite prendre de la valeur. De même, s’il le bien est bien placé, son prix peut facilement s’élever.
Soyez le premier à commenter