Dans l’immobilier, préférez l’achat au lieu d’une location

ParMelinda Jousson

Dans l’immobilier, préférez l’achat au lieu d’une location

Nombreuses personnes se posent toujours la question : « Acheter ou louer ? », pour une quête d’appartement ou d’une maison. En faisant une comparaison en fonction des avantages et des inconvénients des deux situations, un achat s‘avère plus opportun. En plus, faire marche arrière dans l’immobilier n’est pas envisageable. Il faut alors faire un bon choix pour éviter d’avoir tort. Pourquoi un achat immobilier est plus favorable qu’une location ?

Offre une possibilité de revenus

Si vous choisissez une location, vous ne faites que verser de l’argent dans les poches de votre propriétaire. Certes, acheter un bien immobilier demande beaucoup d’argent, mais après, si les affaires fonctionnent bien, tout ne sera qu’avantage.

  • En achetant un bien immobilier, vous pouvez lancer un investissement locatif pour gagner de l’argent. Que vous optiez pour un investissement locatif de longue durée, saisonnier ou neuf, les loyers perçus avec les possibilités de déduction des charges imposables peuvent vous donner des profits. Un investissement locatif de longue durée permet d’avoir plus de rentabilité en investissant dans des biens qui sont moins chers à acheter ou à des biens moins chers à louer. Les gains sont donc durables et assurés. Un investissement locatif saisonnier augmente les chances de gagner de l’argent rapidement. Dans ce cas, pendant une période où les fréquentations sont élevées, vous pourrez bénéficier des locations pendant les vacances ou pendant les saisons touristiques avec un prix modifié. C’est aussi un moyen d’éviter les baisses pendant la période peu fréquentée. Un investissement locatif neuf permet de profiter d’un bien opérationnel, sans trop dépenser dans les travaux de réhabilitation. Il permet également une meilleure visibilité qui est importante dans l’attraction des locataires.
  • Un placement immobilier est aussi faisable à partir d’une appropriation d’un bien. Celui-ci permet d’avoir d’autres profits à part les investissements. Vous avez le choix entre le Crowdfunding et la SCPI qui sont des modèles de placements d’argent dans l’immobilier qui peuvent vous rendre plus riche et avoir un nom dans le marché de l’immobilier.

Une location dépense plus qu’un achat

En général, tout se repose sur la durée où vous louez votre appartement ou votre maison. Plus vous restez longtemps, plus l’argent que vous avez dépensé pour les loyers et les différentes charges vont dépasser le coût d’un achat, alors qu’avec un achat, le bien immobilier devient le vôtre. Par ailleurs, un achat immobilier peut se négocier. C’est-à-dire qu’on peut se réaliser par tranche de paiement ou par crédit immobilier ou encore par d’autres façons. Au lieu de dépenser des loyers tous les mois, pensez à sortir les mêmes montants pour rembourser les prêts que vous avez entrepris.

Acheter procure plus de liberté

En faisant un achat immobilier, vous devenez le propriétaire. En tant que propriétaire, vous n’aurez pas à subir des requêtes des loyers chaque fin du mois. Vous n’aurez plus à intégrer le loyer dans vos dépenses mensuelles. Vous serez plus libre en vous ouvrant plutôt dans votre vie professionnelle, familiale ou autre.

À propos de l’auteur

Melinda Jousson author

Laisser un commentaire