Estimation des travaux immobiliers

ParMelinda Jousson

Estimation des travaux immobiliers

Avant un achat immobilier, il est indispensable d’estimer ses travaux immobiliers si le logement que vous souhaitez acquérir nécessite encore quelques travaux. Si vous voulez aussi augmenter la valeur de votre propriété, vous pensez peut-être attaquer à quelques travaux avant de l’exposer sur le marché immobilier. Dans ces deux cas, l’estimation de vos travaux immobiliers est indispensable pour éviter les mauvaises surprises et afin de bien gérer votre budget de travaux. Le coût des travaux ne doit pas dépasser à celui que vous avez estimé afin de ne pas tomber dans la ruine financière.

Utilisez un formulaire de devis réglementé

On utilise un devis des travaux pour formaliser l’estimation du montant des travaux immobiliers. Cette estimation est effectuée sur la base des plans que vous avez conçus et les informations fournies par les entreprises des travaux immobiliers. Si vous choisissez l’autoconstruction, le même principe de base s’applique aussi. Un devis réglementé fait office le plus souvent de contrat. Il doit être bien respecté et mené à bien. Vous devriez le rédiger d’une manière explicite afin que ce qui se charge des travaux immobiliers puisse comprendre toutes les étapes. Selon vos souhaits, vous pouvez modifier le devis selon vos souhaits. Il est aussi possible de l’ajuster en fonction de vos requêtes.

Les informations que doit contenir un devis d’estimation des travaux immobiliers

Les informations suivantes doivent être figurées dans un devis réglementé :

  • Le montant global détaillé et global des travaux sans taxe et avec toutes les taxes comprises
  • Les frais de déplacement si cette charge n’est pas incluse dans le montant global
  • Le prix unitaire de chaque tâche à effectuer accompagné des nombres d’éléments et la surface concernée par les travaux
  • Les modalités de paiement
  • Le planning des travaux

Le prestataire et le client doivent respecter ce qui est convenu dans le devis. Le client a pour obligation de payer le prix affiché dans le devis. À son tour, le prestataire doit respecter tous ses engagements et de ne pas remplacer les matériaux qui sont déjà énoncés dans le devis par exemple.

Les détails qu’il ne faut pas oublier dans l’estimation des travaux immobiliers

Pour avoir une estimation complète de votre projet, il faut faire attention à ne pas oublier certaines choses que l’on a tendance à oublier souvent. S’il s’agit d’une nouvelle construction, le coût d’aménagement du terrain doit être inclus dans le devis comme les travaux de déblaiement, de mise à niveau, de l’abattage et de l’élagage. Il faut voir aussi les frais de raccordement aux égouts qui peuvent être relativement élevés en fonction des différents réseaux et la situation de votre terrain. Le prix initial peut s’alourdir également avec les frais de décoration. Une fois les travaux achevés, l’aménagement du jardin peut s’avérer également onéreux.

À propos de l’auteur

Melinda Jousson author

Laisser un commentaire