Et si vous achetiez un appartement neuf dans le Haut Rhin ?

Voilà maintenant des années que vous êtes à la recherche du bien immobilier idéal dans le Haut-Rhin. La bonne nouvelle, c’est que vous avez l’accord du banquier pour vous lancer, et donc enfin obtenir l’appartement de vos rêves ! Cependant, il va vous falloir faire un choix : êtes-vous plutôt intéressé par l’ancien ou par le neuf ? Aujourd’hui, nous allons vous montrer qu’acheter un appartement neuf dans le Haut-Rhin vous permet de bénéficier d’avantages financiers. Explications.

Les bénéfices financiers à acheter de l’immobilier neuf

Avant toute chose, il est important de savoir que les avantages que nous allons vous présenter sont valables pour le Haut-Rhin, mais aussi pour toute la France. Quoi qu’il en soit, le premier bénéfice est certainement le plus intéressant : vous allez pouvoir bénéficier des frais de notaire réduit. Grâce à cela, vous ne paierez que 2 à 3% de frais sur le bien, alors que dans l’ancien nous sommes plutôt à 7 ou 8% ! Pour vous donner une idée, sur un appartement neuf d’une valeur de 100 000 €, c’est une économie de près de 5 000 € que vous ferez. Aussi, et vous pourrez vous renseigner auprès du département du Haut-Rhin, vous aurez droit à deux années d’exonération sur la taxe foncière : de quoi réaliser de belles nouvelles économies.

Pour aller un peu plus loin, investir dans le neuf, c’est aussi s’éviter des travaux parfois beaucoup trop lourds. Même s’il est possible de concevoir des devis, les travaux reviennent parfois beaucoup plus cher que prévu. Enfin, et c’est plutôt un avantage sur le long terme, l’isolation du logement n’en sera que meilleure. En effet, au fil des années, les normes d’isolation sont de plus en plus strictes : cela signifie donc que vous consommerez moins de chauffage avec un logement neuf qu’un logement ancien. C’est donc une excellente nouvelle quand on voit à quel point les tarifs d’électricité s’envolent…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*