Si on vous dit qu’il existe des meilleures raisons de louer votre logement à un étudiant, vous hésitez un peu, car les clichés sur les étudiants ne sont pas très encourageants. Ils sont connus comme un mauvais payeur, destructeurs et fêtards. Et pourtant décider de louer son logement à un étudiant est une meilleure solution qui apporte pleine d’avantages pour les propriétaires immobiliers surtout si la propriété est située à proximité d’un campus universitaire. Avant de considérer cette option, vous devez connaître les avantages de louer son logement à un étudiant.
Profil d’un étudiant locataire
Un étudiant est une personne inscrite dans un collège ou une université. Il pourrait suivre des cours de premier cycle ou être inscrit à un programme de maîtrise. Voici quelque description d’un profil étudiant.
- Âge: Un locataire étudiant de premier cycle a généralement entre 17 et 24 ans. La tranche d’âge des personnes inscrites aux programmes de maîtrise est beaucoup plus variée. Une personne de 90 ans peut être inscrite à un programme de maîtrise si elle le souhaite.
- Revenu: De nombreux étudiants de premier cycle vont à l’école en tant qu’emploi à temps plein et pourraient gagner un revenu supplémentaire grâce à un travail à temps partiel ou à des programmes d’alternance travail-études.
- État matrimonial: La majorité des étudiants de premier cycle sont des célibataires.
Est-ce que tous les logements peuvent convenir à un étudiant locataire ?
On peut dire que tous les types de logements pourront plaire aux étudiants. Certains peuvent s’intéresser aussi à un T1 ou une grande maison ou appartement à partager en colocation. Pour un étudiant qui cherche une maison à louer, ce qui compte avant tout, c’est la location de votre propriété. Voici les choses que les étudiants recherchent dans une location :
- La Proximité du campus: La première chose qu’un étudiant locataire recherche lorsqu’il choisit un logement pour l’année scolaire est la proximité de la location avec le campus du collège.
- Abordabilité: Une autre priorité élevée pour un étudiant est le prix de la location. Le budget d’un étudiant est un peu limité, et bien qu’ils aient besoin d’un endroit pour vivre, ils veulent aussi de l’argent pour manger et sortir avec leurs amis. Il préfère une location à prix modéré au lieu d’un appartement rénové plus cher. Vivre avec des colocataires et partager le loyer mensuel est une option intéressante pour un étudiant, car lui aide à réduire les coûts.
- Les commodités: La proximité de la ville est un autre élément hautement prioritaire pour un étudiant locataire. Un accès rapide aux divertissements, aux magasins et aux restaurants est tout à fait souhaitable dans une location.
- Accès aux transports publics: De nombreux étudiants n’ont pas de voiture, donc l’accès aux transports publics est un must. Cela peut inclure des trains, des bus et des taxis.
La sécurité et l’espace privé sont un critère important
Les étudiants du Collège, ainsi que leurs parents, veulent savoir qu’ils sont en sécurité à la maison. Les zones à faible criminalité sont les plus souhaitables. Les extérieurs bien éclairés sont un plus. La qualité des portes et les serrures sont très importantes. L’espace privé est aussi important. Même si un étudiant vit avec des colocataires, il ou elle veut son propre espace privé.
Soyez le premier à commenter