Comment obtenir une approbation pour le financement immobilier commercial ?

Si vous êtes prêt à vous lancer dans l’investissement immobilier commercial, vous devez comprendre ce qu’il faut pour être approuvé pour un prêt commercial. Heureusement, il existe quelques règles de base qui peuvent vous aider à comprendre comment vous qualifier pour des prêts commerciaux.

Examiner la valeur nette de son bien ou son entreprise

L’une des premières choses que le prêteur examinera est votre valeur nette. À cet effet, elle est la différence entre vos passifs et vos actifs. C’est pourquoi la plupart des prêteurs veulent que vous ayez une valeur nette égale ou supérieure au prêt, mais ce n’est pas toujours le cas. Certaines sociétés de financement ont des exigences différentes pour se qualifier.

Étant donné que les petites entreprises sont plus volatiles et exposées à plus de risques en raison des conditions du marché, l’obtention de prêt et les taux d’intérêt associés peuvent être plus élevés que ceux d’une entreprise plus établie.

De là, les prêteurs examineront le ratio de couverture du service de la dette d’une entreprise en analysant le revenu net annuel de l’entreprise par rapport à la dette annuelle totale. Un rapport de 1,25 ou mieux est standard. Par exemple, si une entreprise demande un prêt immobilier commercial de 1 000 000 $, elle devra démontrer sa capacité à générer un revenu annuel net d’au moins 1 250 000 $.

De plus, les prêteurs vérifieront la cote de crédit de votre entreprise pour déterminer votre habileté à rembourser votre prêt et vos antécédents en matière de dettes et de crédit. Des scores inférieurs, comme pour les scores de crédit personnels, détermineront le taux d’intérêt, la période de récupération et l’acompte requis.

Privilégier l’expérience de propriété et la liquidité

L’expérience en matière de propriété et de gestion compte pour les prêteurs. Si vous avez un important portefeuille de locations, les prêteurs seront plus enclins à vous proposer des options de financement. Le prêteur veut savoir que vous êtes en mesure de gérer votre bien immobilier commercial. Savez-vous comment louer une propriété ? Pouvez-vous effectuer une vérification de crédit ou d’antécédents ? Ces réponses seront importantes pour le résultat.

En ce qui concerne la liquidité, les exigences de liquidité varient d’un prêteur à l’autre, mais en général, vous devez vous assurer que vous disposez de liquidités. Votre acompte ne doit pas épuiser toutes vos liquidités. Les prêteurs ne veulent pas que vous utilisiez tout votre argent à la clôture.

Se baser sur son revenu

Sur ce point, le prêteur va toujours poser des questions sur votre revenu. Il va en effet voudra savoir si vous êtes indépendant ou si vous êtes un employé W2. Le but de demander votre revenu est de vous assurer que si vous finissez par avoir des difficultés sur une propriété, vous pourrez déplacer de l’argent afin que vous puissiez continuer à payer vos dettes.

Avoir les documents nécessaires pour son approbation

Il n’est pas surprenant que les prêts immobiliers commerciaux nécessitent une quantité importante de documentation. Si vous préparez une candidature, vous devrez atteindre ou dépasser le seuil suivant :

  • Les rapports de crédit sur toutes les principales parties prenantes et l’immobilier commercial lui-même ;
  • Les finances projetées tout au long de la durée de vie du prêt proposé ;
  •  Une Certification de société ou LLC ;
  • Une expertise indépendante du bien en question.

Grâce à ses documents, vous pouvez assurer votre approbation.

Bien que chaque prêteur ait ses propres spécifications, certains facteurs généraux entrent en jeu dans l’investissement immobilier et l’obtention du financement correspondant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*